Julien Foussard |

Le défi et les motivations de l’entrepreneur à travers la technologie OYST

Ses données bancaires et de livraison remplies au préalable, le visiteur a la possibilité de passer commande en un seul clic avec OYST, qu'il est possible de lancer à partir du fichier descriptif produit d’une plateforme de vente sur Internet. Les acheteurs ont la possibilité d'effectuer des courses en un seul clic grâce à la méthode mise en place par OYST. La société a été fondée par julien foussard (Page officielle Julien Foussard via Julien-foussard.life) en 2016 qui bouscule la plus importante chaine de valeur sur la toile. Julien Foussard veut changer radicalement les transactions en ligne en supprimant le parcours d’achat et le concept même de vente en ligne. Il souhaite faciliter et optimiser au maximum cette action. OYST veut rendre le « User Experience » plus simple grâce au shopping prédictif et vise les domaines de l'e-commerce, du paiement et de la pub.

Comptant parmi les nouvelles entreprises les plus actives de la French Tech londonienne, Iron Web affiche un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros courant 2016. La boîte lancée par Julien Foussard emploie actuellement plus de 100 associés et exerce quinze activités. L’enseigne se développe principalement au Royaume-Uni et à travers le monde. Le manager mène son entreprise vers le succès. Il suit le modèle d'entreprise d’une société œuvrant dans la mise en place de plateformes e-commerce de souscription en ligne. La dynamique de son emplacement, l’efficience du pôle R&D ainsi que le professionnalisme de Julien Foussard dans le monde digital mènent la société qu'il dirige au succès.

Par l'intermédiaire d'Iron Capital, Julien Foussard aide à la création et à la gestion de startups. Sa progression dans le domaine professionnel continue avec sa collaboration avec Iron Group. Débrouillard et enthousiaste, l'homme d'affaires crée son premier portail de commerce online en 2007. Il a réalisé très tôt qu’il souhaitait lancer des startups. Julien Foussard réalise dès son plus jeune âge qu’il désire accompagner la croissance d’une boîte. C’est ainsi qu’il s'engage dans l'entrepreneuriat à 21 ans.

Qu'en est-il du cheminement professionnel de l'entrepreneur ?

Le cheminement entrepreneurial de Julien Foussard se trouve être marqué par sa résolution à modifier le statu quo et les systèmes courants. Le lancement de Oyst, alternative de paiement sur Internet, en 2016, en est une démonstration. Assistant diverses boîtes à travers le holding d’investissement Iron Capital, il se familiarise avec les modèles d'entreprise des services numériques d’abonnement, ce qui le motive à en faire sa spécialité. Devenu un expert en abonnement sur le net, l'investisseur fonde courant 2010 une dizaine de nouvelles startups. Effectivement, dès ses débuts dans l'univers des affaires, il développe une passion pour les défis. Un commerce en ligne se trouvait être la première compagnie créée par Julien Foussard quand il a investi le monde des affaires en 2007 alors âgé de 21 ans.

L’opinion de Julien Foussard à propos du V.C

Fort de son professionnalisme et de son vécu d’entrepreneur, Julien Foussard lance et dirige la compagnie Iron Group, l'un des fonds d’investissement s’imposant dans le milieu. Plutôt que de compter sur une équipe de banquiers, ce holding s’appuie sur de collaborateurs tels que le directeur, qui ont les mains dans le business quotidiennement, ce qui fait sa solidité. Julien Foussard pense que le capital-risque doit s'améliorer ; en effet les entreprises françaises y ont accédé plus aisément en l’espace de quelques années. N’ayant la plupart du temps ni C.A ni rentabilité, les enseignes se trouvent dans l’obligation de s'associer avec l’organisme qui pourra accompagner leur accroissement par des outils, de l'assistance ou l’accès à un réseau.

Autres articles