Gilles August lance Start You up !

Gilles august lance start you up !

Le lancement du cabinet August et Debouzy

C'est aveccollègue Olivier Debouzy que, Gilles August (Découvrez le site Mediapart.fr) crée le cabinet August et Debouzy. 20 ans après l'inauguration de sa société, il est en mesure de présenter une offre globale en matière de droit. Le cabinet de Gilles August compte parmi ses clients des entités publiques et des sociétés. En Particulier des grands noms de l’aéronautique, des géants de l’informatique, etc. Vingt-neuf avocats sont associés sur un total de 120 qui collaborent avec le cabinet.

August et Debouzy, l'excellence et l'engagement

Le cabinet de Gilles August mobilise ses collaborateurs autour de valeurs fortes. Une méthode et la pérennité des prestations fournies à la clientèle distinguent le cabinet. Selon le patron, la formation continue des collaborateurs du cabinet se révèle primordiale. Au sein des valeurs fondamentales de la société de Gilles August, il y a la combativité et l’engagement.

Une fois son baccalauréat décroché, Gilles August commence par la médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. En 1981, le futur avocat obtient un diplôme en droit à Panthéon Assas, à Paris. A la fin des années 1980, Gilles August sort diplômé de la Georgetown University Law Center.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Gilles August intervient fréquemment sur des thématiques qui lui sont chères. L'avocat intervient souvent lors de débats à la Cité de la Réussite. Il reste particulièrement concerné par l’entreprise et la communication. La Cité de la Réussite stimule le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les personnes. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année l'auteur d'une publication juridique décalée ou subversive.

1/3 des clients du cabinet sont situés hors de France. Des succursales les reçoivent dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc. Le cabinet August et Debouzy a développé son réseau auprès de clients tout comme de cabinets d’avocats internationaux. La société de Gilles August a développé un réseau mondial composé de quarante-cinq cabinets ventilés dans vingt-deux pays et totalisant 9 000 femmes et hommes de loi.

Une carrière prometteuse dans de prestigieux cabinets français et américain

Gilles August travaille dans l'un des principaux cabinets d'Amérique du nord aux côtés de quelque six cents confrères avocats. C'est en 1984 que l'avocat est admis au Barreau de Paris. L’avocat Gilles August s'inscrit aux Barreaux de New York et de Bruxelles 2 ans après celui de Paris.

Autres articles