Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles august, co-fondateur et associé at august & debouzy

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans plus de vingt pays

La société de Gilles August (slideshare) a développé un réseau mondial comprenant quarante-cinq cabinets ventilés dans une vingtaine de pays et rassemblant 9 000 juristes. Les personnes travaillant avec le cabinet ont plusieurs pays et viennent de secteurs divers. On parle quinze langues dans ce cabinet ! En s’appuyant sur des juristes faisant partie de barreaux étrangers, le patron du cabinet gère la supervision de dossiers à l’international. Gilles August est entré au Barreau de Bruxelles afin de consolider la vocation internationale de son entreprise et gérer des affaires européennes.

Start You Up, un concours pour les entrepreneurs

Les start-ups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de croissance significatif peuvent participer au concours Start You Up lancé par Gilles August. Avec cette initiative, l'avocat aide les jeunes entreprises à solidifier leurs fondations et préserver projets et expertise pour ensuite les valoriser en toute sécurité. Start You Up, initié par Gilles August, veut mettre la lumière sur le conseil juridique, un aspect régulièrement ignoré des entrepreneurs. Le jury de Start You Up est composé d’associés et de partenaires du cabinet.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : un avocat sur tous les fronts

Gilles August participe souvent à des débats à la Cité de la Réussite. Il reste très intéressé par l’entreprise et la communication. L'auteur d'une publication juridique subversive ou originale est couronné chaque année par l'avocat. Les sujets qu'il affectionne sont fréquemment abordés par l'avocat en public. Le prix Olivier Debouzy, nommé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August, est remis depuis cinq ans par le Club des Juristes.

Après le baccalauréat, Gilles August commence par des études de médecine avant de s'orienter vers le droit. Il obtient une maitrise de droit privé à l’université Panthéon Assas au début des années 80. Nice a vu naître l'avocat à la fin des années 50. A la fin des années 80, Gilles August sort diplômé de la Georgetown University.

Autres articles