Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles august - paris (france), essec business school | about.me

Start You Up, pour assister les start ups

Start You Up, concours conçu par Gilles August (Aller sur la page About.me de Gilles August), met en lumière le conseil juridique, un aspect fréquemment négligé par les entrepreneurs. Le cabinet August et Debouzy s'est vu décerner, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Au travers de ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs bases mais aussi préserver leurs idées et leur expertise pour ensuite avoir la possibilité de les valoriser sans risques. Le jury de Start You Up se compose d'avocats associés mais aussi de partenaires du cabinet.

August et Debouzy, l'excellence et l'engagement

La disponibilité, la combativité et l’engagement restent les principes primordiaux de la société de Gilles August. Le cabinet réunit ses collaborateurs autour de principes forts. La formation permanente des collaborateurs du cabinet se révèle importante aux yeux du patron. Gilles August obtient le titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense soulignant l’excellence de sa société !

C’est aux USA que Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws de la réputée université Georgetown. Gilles August est né à la fin des années 1950 sur la Côte d'Azur. Le futur avocat décroche un diplôme en droit à l’université Paris II au début des années 1980.

Les débuts de la carrière internationale de Me Gilles August

Gilles August opère dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord aux côtés de quelque six cents confrères avocats. L'avocat intègre le Barreau de Paris dans les années 1980. Gilles August a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets d'avocats les plus illustres du pays.

La fondation du cabinet August et Debouzy

Vingt-neuf avocats ont le statut d'associé sur un total de 120 que rassemble aujourd'hui le cabinet. Spécialiste des litiges commerciaux, Gilles August gère le pôle Corporate, lequel a pour vocation de guider les businessmen dans leurs transactions. C'est avec Olivier Debouzy que, l'avocat lance un cabinet à leurs noms. Au milieu des années 90, Gilles August fonde son propre cabinet.

Fournir à tous l'accès à la connaissance est pour Gilles August un outil pour favoriser la réussite. Un professionnel qui a conçu une production juridique originale, subversive ou décalée est primé tous les ans par l'avocat, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy. Gilles August prend régulièrement la parole sur des thématiques qu'il affectionne.

Autres articles